jeudi 9 avril 2020

Nouvelles du Vanuatu : Cyclone "Harold"


Extrait du courrier du Pasteur Hyacinthe SAKSAK :


Merci de penser à nous...! Merci Seigneur pour le blog ! Gloire à Dieu !

Pour ce qui est du cyclone actuellement, maintenant qu’il est passé, il a laissé des traces bien évidentes : 
J’ai eu quelques nouvelles des frères de Mallicolo, c'est surtout le nord de l'île qui a été plus touché ; sinon nos salles et tous nos bien-aimés vont bien, à part les cultures vivrières et des maisons des familles ont été rasées....le nord de l'île de Mallicolo est très rapproché de Santo.

La communication est déjà rétablie "partiellement" sur Mallicolo et sur Santo, tout ne fonctionne pas encore à la normale. Beaucoup de familles sur Santo ont tout perdu. L’eau et l'électricité n'y sont pas encore rétablies, à ce jour.

Notre frère Ah-Hot a perdu la toiture de sa maison : je viens d'avoir la sœur Betty qui a pu me donner cette nouvelle : les Ah-Hot ont été logés chez la sœur Betty, dans le motel de son frère : ils vont bien, physiquement,...ils ont déjà trouvé une autre maison, mais pour l'instant ils sont chez la sœur Betty: la sœur était très occupée et je n'ai pas pu  avoir plus de nouvelles...je rappellerai un peu plus tard pour plus de nouvelles....!!

Nous restons encore sans nouvelles de nos bien-aimés d'Ambrym...sauf quelques clichés qui circulent déjà : ce qui est sûr, est que le cyclone « Harold » a laissé d'énormes dégâts....

Merci pour vos prières...!!

On communiquera encore d'autres nouvelles dès que ce sera possible !

God bless à tous !

Pasteur Hyacinthe SAKSAK 




Note : Si vous êtes sur FB, consultez la page « Assemblée de Dieu Francophone du  Vanuatu » : https://www.facebook.com/ADDFVanuatu



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire